class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cahiers La Boétie Tome 2 : Les Figures de la coutume

Laurent Gerbier, Olivier Guerrier, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est tiré des journées de Sarlat, consacrées en 2008 à la coutume et à ses figures autour du Discours de la Servitude volontaire de La Boétie. Étudiant la coutume dans l'humanisme de la Renaissance, mais aussi dans ses racines antiques et médiévales ou dans ses prolongements modernes, les philosophes, les juristes, les historiens et les littéraires ici rassemblés cherchent à mesurer l'ambivalence épistémologique et éthique de la coutume, entre « seconde nature » et dénaturation. Lire la suite
988,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Professeur en littérature française à l'Université Toulouse II Jean Jaurès, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, ancien président de la Société Internationale des Amis de Montaigne, Olivier Guerrier est spécialiste de l'humanisme, des rapports entre « littérature » et savoirs à la Renaissance, de Montaigne et La Boétie en particulier, des relations entre France et Italie dans la période, et de la réception moderne de Plutarque. Il s'intéresse aussi à la pensée de M. Foucault, et notamment à la question de la vérité et de ses « régimes».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2024
CollectionCahiers La Boetie
EAN9782406177449
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids470 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm
Détail

Ce livre est tiré des journées de Sarlat, consacrées en 2008 à la coutume et à ses figures autour du Discours de la Servitude volontaire de La Boétie. Étudiant la coutume dans l'humanisme de la Renaissance, mais aussi dans ses racines antiques et médiévales ou dans ses prolongements modernes, les philosophes, les juristes, les historiens et les littéraires ici rassemblés cherchent à mesurer l'ambivalence épistémologique et éthique de la coutume, entre « seconde nature » et dénaturation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note