class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

« Reconnaître est un Dieu » : L'anagnorisis dans la littérature occidentale

Piero Boitani, Luc Sautin, Olivier Guerrier, Andrea Del Lungo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage examine l'anagnorisis dans la littérature occidentale, de l'Antiquité à nos jours. À travers l'étude d'auteurs majeurs, il montre comment ce « renversement » aristotélicien éclaire les dimensions gnoséologiques et affectives des oeuvres de fiction. Lire la suite
1 248,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Andrea del Lungo enseigne la littérature française à l'université de Lille-3. Spécialiste de l'?uvre de Balzac, il travaille dans le domaine de la théorie du roman aux XIX et XXe siÚcles. Il a déjà publié dans la collection « Poétique » : L'Incipit romanesque.
Professeur en littérature française à l'Université Toulouse II Jean JaurÚs, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, ancien président de la Société Internationale des Amis de Montaigne, Olivier Guerrier est spécialiste de l'humanisme, des rapports entre « littérature » et savoirs à la Renaissance, de Montaigne et La Boétie en particulier, des relations entre France et Italie dans la période, et de la réception moderne de Plutarque. Il s'intéresse aussi à la pensée de M. Foucault, et notamment à la question de la vérité et de ses « régimes».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/07/2025
CollectionThéorie De La Littérature
EAN9782406185338
Nb. de Pages593
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids930 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

Cet ouvrage examine l'anagnorisis dans la littérature occidentale, de l'Antiquité à nos jours. À travers l'étude d'auteurs majeurs, il montre comment ce « renversement » aristotélicien éclaire les dimensions gnoséologiques et affectives des oeuvres de fiction.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note