class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Moralia et oeuvres morales à la Renaissance

Olivier Guerrier, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les textes de ce recueil analysent la réception des Moralia de Plutarque au xvie siècle en Europe. Il s'agit ainsi de dégager les traits du Plutarque « moraliste » qui se construit à cette époque, au-delà de l'image du penseur débonnaire et du compilateur de tout repos que la tradition a souvent imposée. Lire la suite
1 131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Professeur en littérature française à l'Université Toulouse II Jean Jaurès, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, ancien président de la Société Internationale des Amis de Montaigne, Olivier Guerrier est spécialiste de l'humanisme, des rapports entre « littérature » et savoirs à la Renaissance, de Montaigne et La Boétie en particulier, des relations entre France et Italie dans la période, et de la réception moderne de Plutarque. Il s'intéresse aussi à la pensée de M. Foucault, et notamment à la question de la vérité et de ses « régimes».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/06/2023
CollectionRencontres ; Colloques, Congres Et Conferences Sur La Renaissance Europeenne
EAN9782812457975
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm
Détail

Les textes de ce recueil analysent la réception des Moralia de Plutarque au xvie siècle en Europe. Il s'agit ainsi de dégager les traits du Plutarque « moraliste » qui se construit à cette époque, au-delà de l'image du penseur débonnaire et du compilateur de tout repos que la tradition a souvent imposée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note