class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Poemes sacres et profanes

John Donne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


tu as sagement fait de m'éveiller ; pourtant tu ne l'as pas brisé, tu le poursuis, mon rêve, tu es tant vérité qu'à toi penser suffit.
a faire vrai le rêve, et histoire la fable ;
viens dans ces bras ; puisque tu as jugé le mieux de me couper mon rêve, eh bien ! vivons le reste. john donne, le rêve. et il nous faut nous arrêter : ... Lire la suite
113,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Admiré de Coleridge, John Donne (1572-1631) a fortement imprégné la poésie anglaise de l'époque baroque. Après avoir gravi tous les échelons pour parvenir au succès, ce descendant de famille catholique se voit destitué lorsqu'il épouse secrètement, en 1601, la fille de sir George More. L'année suivante, il abandonne le catholicisme et rend divers services à l'Eglise anglicane. Et, malgré son aspiration à être un profane, il est ordonné prêtre en 1615. Il devient fervent. De la satire, il passe à la poésie sacrée. Et c'est au XXe siècle que sa fortune accède à une sorte d'acmé. Son bel esprit devient en effet un modèle pour de nombreux poètes, et notamment Yeats et T.S. Eliot.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2006
EAN9782743615185
Nb. de Pages206
EditeurRivages
Caractéristiques
Poids132 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,5 cm
Détail


tu as sagement fait de m'éveiller ; pourtant tu ne l'as pas brisé, tu le poursuis, mon rêve, tu es tant vérité qu'à toi penser suffit.
a faire vrai le rêve, et histoire la fable ;
viens dans ces bras ; puisque tu as jugé le mieux de me couper mon rêve, eh bien ! vivons le reste. john donne, le rêve. et il nous faut nous arrêter : le monde qui, l'instant d'avant, était riant, ou terne, éclatant de caractère et de variété, se trouve consumé. nous voici à présent dans le monde de donne. toutes les autres vues se trouvent fauchées net. dans ce pouvoir de surprendre soudain le lecteur et de le subjuguer, donne surpasse la plupart des poètes.
virginia woolf.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note