Ce livre propose une réflexion collective sur les circulations entre le Maghreb et l'Europe de l'époque coloniale à nos jours. Questionnant les mouvements de différentes catégories de populations en passant du XIXe au XXIe siècle, l'étude propose une remise en perspective historique qui fait ressortir les continuités et les hiérarchies de ces mouvements. Lire la suite
Fabienne Le Houérou, directrice de recherche au CNRS, IREMAM, Aix-Marseille-Université, a publié sa thèse, L'aventure fasciste en Éthiopie, en 1994 aux éditions L'Harmattan, puis un journal de bord académique, Les enlisés de la terre brûlée, en 1996. Elle a également écrit un roman, Perle noire, en 2014, sur la question de la pédophilie fasciste, aux éditions Erik Bonnier. L'adoptée est son quatrième ouvrage, sur cette thématique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/04/2012
Collection
Mondes En Mouvement
EAN
9782296962200
Nb. de Pages
332
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
532 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre propose une réflexion collective sur les circulations entre le Maghreb et l'Europe de l'époque coloniale à nos jours. Questionnant les mouvements de différentes catégories de populations en passant du XIXe au XXIe siècle, l'étude propose une remise en perspective historique qui fait ressortir les continuités et les hiérarchies de ces mouvements.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte