class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

filmer les réfugiés ; cinéma d'enquête études visuelles et subjectivité assumée, documentaires, films ethnographiques, ethno-fictions ou ego-fictions ?

Fabienne Le Houérou, William Berthomière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Cinéma d'enquête, qui est à la croisée de toutes les sciences sociales, se distingue par un réel travail scientifique. Néanmoins, l'auteure, qui interroge sa propre production cinématographique, élabore une théorie de l'authenticité des études visuelles qui se fonde sur une subjectivité assumée. L'affectivité, par exemple, en n'évitant pas les paradoxes et les contradictions, est une posture intellectuelle et esthétique centrale. Au-delà de ces réflexions théoriques, la chercheuse revient sur son travail de cinéaste : films ethnographiques, films de genre, ethno-fictions, ou tout simplement films ... Lire la suite
472,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

William Berthomière est géographe, directeur de recherche au CNRS.
Fabienne Le Houérou, directrice de recherche au CNRS, IREMAM, Aix-Marseille-Université, a publié sa thèse, L'aventure fasciste en Éthiopie, en 1994 aux éditions L'Harmattan, puis un journal de bord académique, Les enlisés de la terre brûlée, en 1996. Elle a également écrit un roman, Perle noire, en 2014, sur la question de la pédophilie fasciste, aux éditions Erik Bonnier. L'adoptée est son quatrième ouvrage, sur cette thématique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/07/2016
CollectionMondes En Mouvement
EAN9782343098173
Nb. de Pages294
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

Le Cinéma d'enquête, qui est à la croisée de toutes les sciences sociales, se distingue par un réel travail scientifique. Néanmoins, l'auteure, qui interroge sa propre production cinématographique, élabore une théorie de l'authenticité des études visuelles qui se fonde sur une subjectivité assumée. L'affectivité, par exemple, en n'évitant pas les paradoxes et les contradictions, est une posture intellectuelle et esthétique centrale. Au-delà de ces réflexions théoriques, la chercheuse revient sur son travail de cinéaste : films ethnographiques, films de genre, ethno-fictions, ou tout simplement films d'enquête ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note