Pourquoi des miliciens arabes tuent-ils dans d'ignobles circonstances des fermiers noirs ? L'auteur donne la parole aux réfugiés du Darfour au Caire, des leaders de l'opposition jusqu'aux travailleurs les plus démunis. Pour ce massacre que certains qualifient d'ethnique, que d'autres appellent génocide, une pratique réelle du terrain soudanais dans sa quotidienneté permet de dire que ce n'est pas le fruit d'une irruption volcanique brutale entre ethnies mais un savant dérapage où la bureaucratie tient une posture centrale. Lire la suite
Fabienne Le Houérou, directrice de recherche au CNRS, IREMAM, Aix-Marseille-Université, a publié sa thèse, L'aventure fasciste en Éthiopie, en 1994 aux éditions L'Harmattan, puis un journal de bord académique, Les enlisés de la terre brûlée, en 1996. Elle a également écrit un roman, Perle noire, en 2014, sur la question de la pédophilie fasciste, aux éditions Erik Bonnier. L'adoptée est son quatrième ouvrage, sur cette thématique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/07/2009
Collection
Ecrire L'afrique
EAN
9782296100411
Editeur
Éditions L'harmattan
Caractéristiques
Poids
295 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pourquoi des miliciens arabes tuent-ils dans d'ignobles circonstances des fermiers noirs ? L'auteur donne la parole aux réfugiés du Darfour au Caire, des leaders de l'opposition jusqu'aux travailleurs les plus démunis. Pour ce massacre que certains qualifient d'ethnique, que d'autres appellent génocide, une pratique réelle du terrain soudanais dans sa quotidienneté permet de dire que ce n'est pas le fruit d'une irruption volcanique brutale entre ethnies mais un savant dérapage où la bureaucratie tient une posture centrale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte