class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Novembre 1954 : La révolution commence en Algérie

Jacques Simon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 1er novembre est l'acte initial de la révolution algérienne. Sous la 3ème République, l'Algérie a été intégrée dans l'économie, le marché du travail, l'outil militaire et la diplomatie de la France. C'est pourquoi tous les gouvernements combattront le mouvement national algérien. Pourtant, Messali Hadj ne réclamait que l'élection par tous les habitants de l'Algérie d'une Assemblée Constituante Souveraine, l'unité des peuples de l'Afrique du Nord et la transformation de l'Empire en un Commonwealth franco-africain. Le 2 novembre, les messalistes entrent dans la révolution et ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2004
EAN9782747572217
Nb. de Pages280
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids315 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le 1er novembre est l'acte initial de la révolution algérienne. Sous la 3ème République, l'Algérie a été intégrée dans l'économie, le marché du travail, l'outil militaire et la diplomatie de la France. C'est pourquoi tous les gouvernements combattront le mouvement national algérien. Pourtant, Messali Hadj ne réclamait que l'élection par tous les habitants de l'Algérie d'une Assemblée Constituante Souveraine, l'unité des peuples de l'Afrique du Nord et la transformation de l'Empire en un Commonwealth franco-africain. Le 2 novembre, les messalistes entrent dans la révolution et ce sont eux qui jouent un rôle essentiel pendant l'an I de la révolution algérienne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note