Jacques Simon a dirigé Libre Algérie, fondé par Me Ali Mécili en 1986. Il s'agissait de répondre à la répression de plus en plus massive contre les universités, les associations, les artistes et la jeunesse de Kabylie. Journal d'informations, d'analyses et forum pour un libre débat, "Libre Algérie" fut bien diffusé en Algérie et en France. Jacques Simon a regroupé ses articles. La documentation apportée et les analyses faites ont été utiles pour comprendre les problèmes de l'Algérie durant les trois années qui ont précédé ... Lire la suite
Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2007
Collection
Creac Histoire
EAN
9782296024687
Nb. de Pages
290
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
390 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Jacques Simon a dirigé Libre Algérie, fondé par Me Ali Mécili en 1986. Il s'agissait de répondre à la répression de plus en plus massive contre les universités, les associations, les artistes et la jeunesse de Kabylie. Journal d'informations, d'analyses et forum pour un libre débat, "Libre Algérie" fut bien diffusé en Algérie et en France. Jacques Simon a regroupé ses articles. La documentation apportée et les analyses faites ont été utiles pour comprendre les problèmes de l'Algérie durant les trois années qui ont précédé l'explosion sociale et politique d'octobre 1988.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte