class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le nationalisme algérien selon Benjamin Stora

Jacques Simon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage présente l'historien Benjamin Stora dont il étudie de façon détaillée, précise et critique, ses travaux relatifs au nationalisme algérien. De son adhésion à l'AJS en 1968 à sa nomination par François Mitterrand en tant que codirecteur de l'Institut Maghreb-Europe, il a, selon l'auteur, opéré un glissement idéologique et développé sur le nationalisme fondé par Messali Hadj trois positions différentes et contradictoires. Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/02/2014
EAN9782343025124
Nb. de Pages240
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids285 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Cet ouvrage présente l'historien Benjamin Stora dont il étudie de façon détaillée, précise et critique, ses travaux relatifs au nationalisme algérien. De son adhésion à l'AJS en 1968 à sa nomination par François Mitterrand en tant que codirecteur de l'Institut Maghreb-Europe, il a, selon l'auteur, opéré un glissement idéologique et développé sur le nationalisme fondé par Messali Hadj trois positions différentes et contradictoires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note