class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'assemblée constituante dans le mouvement nationaliste algérien

Jacques Simon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès 1927, l'Etoile Nord-Africaine, portée par le prolétariat algérien émigré en France, préconisait l'élection au suffrage universel par tous les habitants de l'Algérie d'une Assemblée constituante pour fonder une nation algérienne démocratique. Pendant la Révolution, le FLN l'emportera sur le MNA qui défendait la Constituante. Le FLN édifiera un Etat fondé sur le parti unique. Donc aujourd'hui, la Constituante reste d'une actualité brûlante. Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/02/2012
CollectionCreac Histoire
EAN9782296568372
Nb. de Pages210
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Dès 1927, l'Etoile Nord-Africaine, portée par le prolétariat algérien émigré en France, préconisait l'élection au suffrage universel par tous les habitants de l'Algérie d'une Assemblée constituante pour fonder une nation algérienne démocratique. Pendant la Révolution, le FLN l'emportera sur le MNA qui défendait la Constituante. Le FLN édifiera un Etat fondé sur le parti unique. Donc aujourd'hui, la Constituante reste d'une actualité brûlante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note