Dans le cadre de 2003, l'Année de l'Algérie, le CREAC a organisé avec le soutien de la ville de Bobigny trois rencontres/débats sur les Algériens et leur immigration en France. De nombreux y furent développés : la réglementation de l'immigration algérienne, les politiques des pouvoirs publics, la place accordée aux femmes, l'importance de la contribution des Algériens pour la défense ou la libération de la France, et enfin les travailleurs algériens de "Bobigny, la ville rouge" qui furent une composante active du mouvement ouvrier français. ... Lire la suite
Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2004
EAN
9782747569880
Nb. de Pages
158
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
176 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans le cadre de 2003, l'Année de l'Algérie, le CREAC a organisé avec le soutien de la ville de Bobigny trois rencontres/débats sur les Algériens et leur immigration en France. De nombreux y furent développés : la réglementation de l'immigration algérienne, les politiques des pouvoirs publics, la place accordée aux femmes, l'importance de la contribution des Algériens pour la défense ou la libération de la France, et enfin les travailleurs algériens de "Bobigny, la ville rouge" qui furent une composante active du mouvement ouvrier français.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte