{n.n. (nomen nescio)} est la formule par laquelle on désignait autrefois les enfants illégitimes. c'est aussi, dans ces pages, les initiales d'une cantatrice énigmatique. trois étapes - apparemment décousues - scandent ce roman : une maison de provence qui, dans la mémoire du narrateur, est le berceau musical de l'enfance ; le journal d'un abbé suisse des années 50 et le mystérieux scandale sur lequel il s'achève ; le récit aventureux - venise, rome, berne, paris - des amours du narrateur. ecriture toute classique, construction ... Lire la suite
Michel Orcel, écrivain, psychanalyste, docteur ès lettres et sciences humaines, diplômé d'islamologie, ancien maître de conférences à l'université, est l'auteur de nombreux ouvrages (romans, essais, voyages) et traductions. Dans le domaine arabo-musulman, il a notamment donné Les Larmes du traducteur, Voyage dans l'Orient prochain, et une traduction de Sourates et fragments du Coran.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/09/1989
EAN
9782246423416
Editeur
Grasset
Caractéristiques
Poids
173 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
{n.n. (nomen nescio)} est la formule par laquelle on désignait autrefois les enfants illégitimes. c'est aussi, dans ces pages, les initiales d'une cantatrice énigmatique. trois étapes - apparemment décousues - scandent ce roman : une maison de provence qui, dans la mémoire du narrateur, est le berceau musical de l'enfance ; le journal d'un abbé suisse des années 50 et le mystérieux scandale sur lequel il s'achève ; le récit aventureux - venise, rome, berne, paris - des amours du narrateur. ecriture toute classique, construction audacieuse, {n.n., ou l'amour caché} est un premier roman.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte