class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

meurtre peu conventionnel a saint-etienne

Pierre Mazet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par un matin de mars 1936, Christo pédale dans les rues de saint-Etienne. Il ne faut pas qu'il rate la descente de la cage qui le précipitera, comme tous les matins, dans l'enfer des mines stéphanoises. Pourtant il sera en retard, pour cause de cadavre en travers de la chaussée. La ville se réveille avec un mort sur les bras. Jérôme Rivet, riche rubanier et notable de Lyon, usé à la pratique commerciale autour de la soie, des fils et des rubans, n'est plus de ... Lire la suite
199,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Mazet est né en 1953 à Saint-Étienne dans une grande famille de mineurs. Il réside aujourd'hui à Metz. AprÚs des études universitaires en sciences économiques, il rejoint l'INSEE à Paris. Il passe une maîtrise d'histoire en 1997, dont le sujet est le village de Billom, en Auvergne. Ses aventures professionnelles l'ayant conduit en Lorraine, il a utilisé ce matériau pour en faire son premier polar historique Meurtre peu conventionnel à Billom (Elytis). Il se reconnaît deux maîtres en écriture policiÚre : Georges Simenon et Charles Exbrayat et voue une vraie passion au polar nordique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2005
EAN9782914659505
EditeurElytis
Caractéristiques
Poids216 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
Détail

Par un matin de mars 1936, Christo pédale dans les rues de saint-Etienne. Il ne faut pas qu'il rate la descente de la cage qui le précipitera, comme tous les matins, dans l'enfer des mines stéphanoises. Pourtant il sera en retard, pour cause de cadavre en travers de la chaussée. La ville se réveille avec un mort sur les bras. Jérôme Rivet, riche rubanier et notable de Lyon, usé à la pratique commerciale autour de la soie, des fils et des rubans, n'est plus de ce monde. L'affaire se complique rapidement, alors même que la mairie est acquise depuis peu au Front Populaire et que de nouvelles élections approchent. Redon et Grimard sous la férule du commissaire Marin, avancent timidement sur la piste Christo. Il est le dernier à avoir vu l'homme en vie. Et il est le premier à l'avoir vu mort.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note