class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le métier politique en représentations

Collectif, Yves Poirmeur, Pierre Mazet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est d'aborder le métier politique sous l'angle de ses représentations : représentations de l'activité politique mais également des qualités requises pour l'exercer. C'est la raison pour laquelle ont été privilégiés des éclairages obliques (fraudes électorales, femme du présidentiable.) et des matériaux originaux (romans, journaux, professions de foi, manuels, témoignages indigènes.). Lire la suite
479,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Mazet est né en 1953 à Saint-Étienne dans une grande famille de mineurs. Il réside aujourd'hui à Metz. Après des études universitaires en sciences économiques, il rejoint l'INSEE à Paris. Il passe une maîtrise d'histoire en 1997, dont le sujet est le village de Billom, en Auvergne. Ses aventures professionnelles l'ayant conduit en Lorraine, il a utilisé ce matériau pour en faire son premier polar historique Meurtre peu conventionnel à Billom (Elytis). Il se reconnaît deux maîtres en écriture policière : Georges Simenon et Charles Exbrayat et voue une vraie passion au polar nordique.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
CollectionLogiques Politiques
EAN9782738480293
Nb. de Pages420
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids520 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 2,2 cm
Détail

L'objectif de cet ouvrage est d'aborder le métier politique sous l'angle de ses représentations : représentations de l'activité politique mais également des qualités requises pour l'exercer. C'est la raison pour laquelle ont été privilégiés des éclairages obliques (fraudes électorales, femme du présidentiable.) et des matériaux originaux (romans, journaux, professions de foi, manuels, témoignages indigènes.).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note