class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le crime du 14 juillet

Pierre Mazet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 14 juillet 1919, alors que Paris fête sa victoire et célèbre la fin de quatre années de cauchemar, on découvre le cadavre d'un jeune Sammy dans un hôtel borgne du 14e arrondissement. L'enquête s'avère délicate au milieu des susceptibilités diplomatiques entre alliés. Les soupçons se portent sur un jeune noir, aide de camp de la victime, et qui a pris la fuite. Le commissaire Moulin, aidé d'un célèbre journaliste de faits divers, Émile Laplume, parviendra à dénouer cette sombre histoire qui plonge ses racines ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Mazet est né en 1953 à Saint-Étienne dans une grande famille de mineurs. Il réside aujourd'hui à Metz. Après des études universitaires en sciences économiques, il rejoint l'INSEE à Paris. Il passe une maîtrise d'histoire en 1997, dont le sujet est le village de Billom, en Auvergne. Ses aventures professionnelles l'ayant conduit en Lorraine, il a utilisé ce matériau pour en faire son premier polar historique Meurtre peu conventionnel à Billom (Elytis). Il se reconnaît deux maîtres en écriture policière : Georges Simenon et Charles Exbrayat et voue une vraie passion au polar nordique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2012
EAN9782822502696
EditeurKirographaires
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

Le 14 juillet 1919, alors que Paris fête sa victoire et célèbre la fin de quatre années de cauchemar, on découvre le cadavre d'un jeune Sammy dans un hôtel borgne du 14e arrondissement. L'enquête s'avère délicate au milieu des susceptibilités diplomatiques entre alliés. Les soupçons se portent sur un jeune noir, aide de camp de la victime, et qui a pris la fuite. Le commissaire Moulin, aidé d'un célèbre journaliste de faits divers, Émile Laplume, parviendra à dénouer cette sombre histoire qui plonge ses racines dans l'affairisme et les spéculations des profiteurs de guerre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note