class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le mystère de la croisiere jaune

Pierre Mazet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après le succès de la Croisière Noire lancée en 1924, Georges-Marie Haardt, l'un de ses artisans, songe dès 1928 à mettre sur pied un autre projet d'envergure. L'idée centrale est d'ouvrir la « Route de la soie » à la circulation automobile. Plus encore que la Croisière Noire, le raid se double d'une expédition scientifi que. De nombreux savants participent à l'épopée, dont le prêtre jésuite Pierre Teilhard de Chardin, également géologue et philosophe. Mais Haardt décède d'une pneumonie le 16 mars 1932 à Hong ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Mazet est né en 1953 à Saint-Étienne dans une grande famille de mineurs. Il réside aujourd'hui à Metz. AprÚs des études universitaires en sciences économiques, il rejoint l'INSEE à Paris. Il passe une maîtrise d'histoire en 1997, dont le sujet est le village de Billom, en Auvergne. Ses aventures professionnelles l'ayant conduit en Lorraine, il a utilisé ce matériau pour en faire son premier polar historique Meurtre peu conventionnel à Billom (Elytis). Il se reconnaît deux maîtres en écriture policiÚre : Georges Simenon et Charles Exbrayat et voue une vraie passion au polar nordique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/02/2015
EAN9782356391506
Nb. de Pages336
EditeurElytis
Caractéristiques
Poids248 g
PrésentationPoche
Dimensions15,0 cm x 11,5 cm x 2,6 cm
Détail

Après le succès de la Croisière Noire lancée en 1924, Georges-Marie Haardt, l'un de ses artisans, songe dès 1928 à mettre sur pied un autre projet d'envergure. L'idée centrale est d'ouvrir la « Route de la soie » à la circulation automobile. Plus encore que la Croisière Noire, le raid se double d'une expédition scientifi que. De nombreux savants participent à l'épopée, dont le prêtre jésuite Pierre Teilhard de Chardin, également géologue et philosophe. Mais Haardt décède d'une pneumonie le 16 mars 1932 à Hong Kong. La Croisière Jaune se termine dans le triomphe et la tragédie. C'est sous la forme d'un « carnet de voyage » tenu par Teilhard de Chardin, que Pierre Mazet revisite l'histoire de cette aventure. Ce polar-voyageur débute à Pékin, lorsque le prêtre apprend le décès de Haardt.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note