class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aménagement du territoire

Pierre Mazet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'aménagement du territoire ne se conçoit plus aujourd'hui dans un cadre et un découpage administratif traditionnel mais comme un chantier aux objectifs ambitieux et qui appelle un volontarisme renouvelé des pouvoirs publics. La politique d'aménagement et de développement du territoire est devenue partenariale, comme en témoigne les lois d'orientation du 4 février 1994 et du 25 juin 2000, associant les collectivités territoriales et l'Union européenne. Au cadre normatif modifié correspond la définition et la mise en oeuvre de politiques globales de transports, de recomposition des ... Lire la suite
338,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Mazet est né en 1953 à Saint-Étienne dans une grande famille de mineurs. Il réside aujourd'hui à Metz. Après des études universitaires en sciences économiques, il rejoint l'INSEE à Paris. Il passe une maîtrise d'histoire en 1997, dont le sujet est le village de Billom, en Auvergne. Ses aventures professionnelles l'ayant conduit en Lorraine, il a utilisé ce matériau pour en faire son premier polar historique Meurtre peu conventionnel à Billom (Elytis). Il se reconnaît deux maîtres en écriture policière : Georges Simenon et Charles Exbrayat et voue une vraie passion au polar nordique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/10/2000
EAN9782247037896
Nb. de Pages192
EditeurArmand Colin
Caractéristiques
Poids179 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

L'aménagement du territoire ne se conçoit plus aujourd'hui dans un cadre et un découpage administratif traditionnel mais comme un chantier aux objectifs ambitieux et qui appelle un volontarisme renouvelé des pouvoirs publics. La politique d'aménagement et de développement du territoire est devenue partenariale, comme en témoigne les lois d'orientation du 4 février 1994 et du 25 juin 2000, associant les collectivités territoriales et l'Union européenne. Au cadre normatif modifié correspond la définition et la mise en oeuvre de politiques globales de transports, de recomposition des services publics et de revalorisation de l'espace rural dans une perspective de développement durable. C'est donc un panorama des acteurs, des moyens et des enjeux de l'aménagement du territoire qui est proposé aux étudiants en droit, en science politique mais également en géographie. La naissance d'une politique volontariste. L'aménagement et le développement du territoire au prisme d'un État subsidiaire. L'intervention de nouveaux acteurs. Les recompositions territoriales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note