class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chroniques stéphanoises ; découvrir Saint-Étienne autrement

Pierre Mazet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En tant que passionné  de cette ville,  j'ai entrepris de raconter Saint-Etienne. Je n'avais pas pour ambition d'écrire la chronologie de Saint-Etienne, de nombreux  historiens talentueux l'ayant fait avant moi. Le but de ce livre était simple  : donner au lecteur la courte histoire d'un lieu, d'un personnage ou d'un événement ayant marqué la ville. Ce livre qui rassemble ainsi une quarantaine de chroniques, permettra aux Stéphanois, aux habitants de la Loire et aux curieux, de découvrir et de contempler cette ville avec un regard ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Mazet est né en 1953 à Saint-Étienne dans une grande famille de mineurs. Il réside aujourd'hui à Metz. Après des études universitaires en sciences économiques, il rejoint l'INSEE à Paris. Il passe une maîtrise d'histoire en 1997, dont le sujet est le village de Billom, en Auvergne. Ses aventures professionnelles l'ayant conduit en Lorraine, il a utilisé ce matériau pour en faire son premier polar historique Meurtre peu conventionnel à Billom (Elytis). Il se reconnaît deux maîtres en écriture policière : Georges Simenon et Charles Exbrayat et voue une vraie passion au polar nordique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2019
EAN9782363510846
Nb. de Pages160
EditeurLes Passionnes De Bouquins
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
Détail

En tant que passionné  de cette ville,  j'ai entrepris de raconter Saint-Etienne. Je n'avais pas pour ambition d'écrire la chronologie de Saint-Etienne, de nombreux  historiens talentueux l'ayant fait avant moi. Le but de ce livre était simple  : donner au lecteur la courte histoire d'un lieu, d'un personnage ou d'un événement ayant marqué la ville. Ce livre qui rassemble ainsi une quarantaine de chroniques, permettra aux Stéphanois, aux habitants de la Loire et aux curieux, de découvrir et de contempler cette ville avec un regard plus affûté.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note