class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les tombes romaines d'Armorique ; essai de sociologie et d'économie de la mort

Patrick Galliou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Patrick Galliou est maître de Conférence à l'université de Bretagne occidentale (Brest).
L'étude des cimetières et sépultures du monde romain souffre encore de la quasi-absence de travaux régionaux qui, seuls, permettront un jour d'élaborer de plus vastes synthèses et de mieux appréhender les relations entre le monde des vivants et celui des morts. Dans cet ouvrage, né d'une thèse de 3ème cycle, l'auteur, se fondant sur un corpus et une analyse détaillée des tombes romaines de la péninsule armoricaine, s'est attaché à en explorer la ... Lire la suite
416,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Galliou, est professeur émérite à l'Université de Bretagne Occidentale (Brest). Il est membre du Centre de recherche bretonne et celtique, Fellow de la Society of Antiquaries de Londres, il a publié de nombreux articles et ouvrages consacrés au passé de la Bretagne, dont L'Armorique romaine (Prix de l'Institut), Les tombes romaines d'Armorique et The Bretons (en collaboration avec Michael Jones).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/1995
CollectionDocuments D'Archéologie Française
EAN9782735102921
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurMaison Des Sciences De L'Homme
Poids630 g
PrésentationGrand format
Détail

Patrick Galliou est maître de Conférence à l'université de Bretagne occidentale (Brest).
L'étude des cimetières et sépultures du monde romain souffre encore de la quasi-absence de travaux régionaux qui, seuls, permettront un jour d'élaborer de plus vastes synthèses et de mieux appréhender les relations entre le monde des vivants et celui des morts. Dans cet ouvrage, né d'une thèse de 3ème cycle, l'auteur, se fondant sur un corpus et une analyse détaillée des tombes romaines de la péninsule armoricaine, s'est attaché à en explorer la structure et la nature et à montrer que, dans leur variété tant sociale que spatiale et temporelle, elles reflétaient fidèlement la diversité des civitates de l'Ouest gaulois.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note