« L'art ne peut vivre qu'en puisant sa substance aux sources les plus profondes, qui sont les sources nocturnes. » Telle est la dernière phrase du livre qui synthétise à merveille la thèse soutenue par l'auteur qui s'interroge sur la fonction salvatrice de l'art. En s'appuyant sur une analyse précise et minutieuse de deux textes majeurs du vingtième siècle, Stéphane Mosès porte un regard sur la situation de l'artiste moderne dans un monde où la question du mal est au coeur de l'expérience littéraire et ... Lire la suite
Stéphane Mosès (1931-2007) a enseigné à l'Université Hébraïque de
Jérusalem. Ses différents ouvrages sur Rosenzweig, Benjamin ou Scholem, ou ses
travaux plus récents autour de l'oeuvre d'Emmanuel Levinas ou de Kafka (parus à
L'Éclat), ont été salués par la critique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/11/2009
EAN
9782705668501
Nb. de Pages
142
Editeur
Hermann
Caractéristiques
Poids
169 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« L'art ne peut vivre qu'en puisant sa substance aux sources les plus profondes, qui sont les sources nocturnes. » Telle est la dernière phrase du livre qui synthétise à merveille la thèse soutenue par l'auteur qui s'interroge sur la fonction salvatrice de l'art. En s'appuyant sur une analyse précise et minutieuse de deux textes majeurs du vingtième siècle, Stéphane Mosès porte un regard sur la situation de l'artiste moderne dans un monde où la question du mal est au coeur de l'expérience littéraire et philosophique. Il s'illustre ainsi, non seulement en tant que critique littéraire, mais surtout en tant que philosophe de l'art.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte