class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La lutte de l'instituant et de l'institue

Jacques Langlois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet essai a pour but de procurer des orientations et une méthode d'analyse pour conduire une action sociale de changement pertinente. Il configure l'espace social où institués et instituants sont en compétition à propos de la légitimité de l'ordre social en place. On y trouve les acteurs et leurs enjeux principaux. Ensuite est abordée la lutte perpétuelle entre l'institué et l'instituant afin de démythifier la notion d'institution légitimant l'autorité. Enfin, sont examinés les « champs » de l'action sociale et les ressources ou capitaux mobilisables ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jacques Langlois adresse à Hergé ses premiers dessins imités de Tintin en 1960, inaugurant une correspondance de plus de vingt ans, ponctuée de plusieurs rencontres. Après la disparition du dessinateur, tout en poursuivant une carrière professionnelle sans relation avec la BD, il reste proche du monde des tintinophiles, devenant un collectionneur et exégète de son oeuvre. Il est administrateur de l'association Les Amis de Hergé et membre du comité de rédaction de la revue éponyme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/2022
CollectionQuestions Contemporaines
EAN9782140300608
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids247 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,1 cm
Détail

Cet essai a pour but de procurer des orientations et une méthode d'analyse pour conduire une action sociale de changement pertinente. Il configure l'espace social où institués et instituants sont en compétition à propos de la légitimité de l'ordre social en place. On y trouve les acteurs et leurs enjeux principaux. Ensuite est abordée la lutte perpétuelle entre l'institué et l'instituant afin de démythifier la notion d'institution légitimant l'autorité. Enfin, sont examinés les « champs » de l'action sociale et les ressources ou capitaux mobilisables pour s'y situer et s'y battre contre l'ordre légal établi. En conclusion, on trouvera des moyens d'élaborer et de conduire un projet de changement. C'est un essai de sociologie générale en vue de combattre les légitimations de l'ordre social institué.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note