class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

des causes de la crise ; modèle libéral et projet pourdhonien

Jacques Langlois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La crise mondiale actuelle n'est pas un épiphénomène dû à la rapacité des banquiers et autres financiers. Elle résulte des vices cachés de la pensée libérale, tant politique qu'économique, dès ses origines. Le néolibéralisme de ces trente dernières années ayant simplement aggravé les choses. Les fondements moraux, anthropologiques, culturels, sociologiques, économiques du libéralisme ont toujours reposé sur du sable, du vent et des larmes. C'est ce que la crise actuelle qui est une crise de civilisation est en train de prouver. Ce livre compare le ... Lire la suite
222,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jacques Langlois adresse à Hergé ses premiers dessins imités de Tintin en 1960, inaugurant une correspondance de plus de vingt ans, ponctuée de plusieurs rencontres. AprÚs la disparition du dessinateur, tout en poursuivant une carriÚre professionnelle sans relation avec la BD, il reste proche du monde des tintinophiles, devenant un collectionneur et exégÚte de son oeuvre. Il est administrateur de l'association Les Amis de Hergé et membre du comité de rédaction de la revue éponyme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/01/2010
EAN9782914980869
Nb. de Pages304
EditeurEditions Libertaires
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 3,0 cm
Détail

La crise mondiale actuelle n'est pas un épiphénomène dû à la rapacité des banquiers et autres financiers. Elle résulte des vices cachés de la pensée libérale, tant politique qu'économique, dès ses origines. Le néolibéralisme de ces trente dernières années ayant simplement aggravé les choses. Les fondements moraux, anthropologiques, culturels, sociologiques, économiques du libéralisme ont toujours reposé sur du sable, du vent et des larmes. C'est ce que la crise actuelle qui est une crise de civilisation est en train de prouver. Ce livre compare le libéralisme au proudhonisme. Proudhon étant considéré comme l'un des pères de l'anarchisme social. Il énonce ce qui aurait pu en être comme ce qu'il pourrait en être selon une approche proudhonienne des choses et de la vie. Et c'est peu dire que ça laisse pantois ! Et plein d'espoir ! Jacques langlois, 66 ans, a été cadre supérieur à EDF/GDF, spécialisé dans les « richesses » humaines. Il a milité à la CFDT et à la CGT. Il est socialiste libertaire depuis toujours et écrit souvent dans Le Monde Libertaire. Il a publié une dizaine d'ouvrages sociopolitiques ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note