class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

en finir avec la démocratie capitaliste

Jacques Langlois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le capitalisme, qui se targue d'être un horizon indépassable, est en train d'aller droit dans le mur suicidaire d'une explosion à tous vents de misères, d'inégalités, d'exploitations et de marchandisation des choses et de la vie, au point de remettre en question les conditions mêmes d'habitabilité de notre planète. Le capitalisme a toujours porté cela en lui et le mouvement ouvrier et socialiste ne s'y est pas trompé. Mais, contrairement à ce dernier, le capitalisme du XXIe siècle n'est plus celui d'hier. Il a su ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jacques Langlois adresse à Hergé ses premiers dessins imités de Tintin en 1960, inaugurant une correspondance de plus de vingt ans, ponctuée de plusieurs rencontres. AprÚs la disparition du dessinateur, tout en poursuivant une carriÚre professionnelle sans relation avec la BD, il reste proche du monde des tintinophiles, devenant un collectionneur et exégÚte de son oeuvre. Il est administrateur de l'association Les Amis de Hergé et membre du comité de rédaction de la revue éponyme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2015
CollectionComprendre, Detruire, Reconstruire
EAN9782919568574
Nb. de Pages139
Caractéristiques
EditeurEditions Libertaires
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

Le capitalisme, qui se targue d'être un horizon indépassable, est en train d'aller droit dans le mur suicidaire d'une explosion à tous vents de misères, d'inégalités, d'exploitations et de marchandisation des choses et de la vie, au point de remettre en question les conditions mêmes d'habitabilité de notre planète. Le capitalisme a toujours porté cela en lui et le mouvement ouvrier et socialiste ne s'y est pas trompé. Mais, contrairement à ce dernier, le capitalisme du XXIe siècle n'est plus celui d'hier. Il a su évoluer. S'adapter. Et nous enfumer. Ce livre nous explique comment s'est faite cette évolution. Comprendre est bien la première étape nécessaire pour détruire et surtout reconstruire une société digne de ce nom, vivable, humaine : socialiste ou communiste libertaire ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note