class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La liberté

Jacques Langlois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre traite de liberté en régime libéral en montrant qu'elle n'est que formelle, car elle ne donne pas les moyens réels de réaliser son potentiel. La liberté social-démocrate se contente d'y ajouter une pincée de droits effectifs. Jacques Langlois dégage l'approche proudhonienne en termes de liberté comme pouvoir et force d'action. Mais celle-ci exprime aussi le primat de la morale collective immanente et évolutive. Cette liberté est morale, car axée sur les relations entre humains, individus et groupes. Elle a pour référents la justice, ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jacques Langlois adresse à Hergé ses premiers dessins imités de Tintin en 1960, inaugurant une correspondance de plus de vingt ans, ponctuée de plusieurs rencontres. AprÚs la disparition du dessinateur, tout en poursuivant une carriÚre professionnelle sans relation avec la BD, il reste proche du monde des tintinophiles, devenant un collectionneur et exégÚte de son oeuvre. Il est administrateur de l'association Les Amis de Hergé et membre du comité de rédaction de la revue éponyme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/05/2016
EAN9782919568710
Nb. de Pages144
EditeurEditions Libertaires
Caractéristiques
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 0,8 cm
Détail

Ce livre traite de liberté en régime libéral en montrant qu'elle n'est que formelle, car elle ne donne pas les moyens réels de réaliser son potentiel. La liberté social-démocrate se contente d'y ajouter une pincée de droits effectifs. Jacques Langlois dégage l'approche proudhonienne en termes de liberté comme pouvoir et force d'action. Mais celle-ci exprime aussi le primat de la morale collective immanente et évolutive. Cette liberté est morale, car axée sur les relations entre humains, individus et groupes. Elle a pour référents la justice, l'égalité, la mutualité-réciprocité, l'égale dignité de tous dans les rapports sociaux. L'auteur propose un anarchisme sociétaire ou un libéralisme sociétaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note