Que sont vraiment la conscience et la liberté, l'expérience naturelle de l'intériorité humaine libérée ? Nous allons découvrir pourquoi la liberté est, par excellence, une manifestation de la conscience. Nous allons explorer le parcours et la formation de la conscience, puis son envol vers la dimension d'un éveil supérieur en surconscience, permettant à l'être humain de s'enfuir d'une captivité mentale, captivité d'aliénation sociale, des conditions permettant les illusions et de celles qui changent la vie en survie, pour lui offrir enfin l'occasion d'une existence réellement ... Lire la suite
Jean-Yves Jézéquel est né en 1952, dans les Côtes d'Armor. Il est saisi très tôt par une recherche assidue de l'intériorité après des études de philosophie et de théologie à l'université de Fribourg (Suisse) et son ordination sacerdotale et aux responsabilités dans un ordre religieux contemplatif de l'Église catholique, son parcours le conduit à la dissidence avec l'Église catholique et à un éveil de conscience. Il s'engage alors dans des études de psychologie clinique et devient psychanalyste, psycho oncologue et thérapeute en techniques émotionnelles d'introspection analytique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/03/2025
EAN
9782342047646
Nb. de Pages
328
Editeur
Publibook
Caractéristiques
Poids
459 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Que sont vraiment la conscience et la liberté, l'expérience naturelle de l'intériorité humaine libérée ? Nous allons découvrir pourquoi la liberté est, par excellence, une manifestation de la conscience. Nous allons explorer le parcours et la formation de la conscience, puis son envol vers la dimension d'un éveil supérieur en surconscience, permettant à l'être humain de s'enfuir d'une captivité mentale, captivité d'aliénation sociale, des conditions permettant les illusions et de celles qui changent la vie en survie, pour lui offrir enfin l'occasion d'une existence réellement satisfaisante et donnant sens à son expérience humaine dans tous ses aspects. Car chacun d'entre nous est un mystique qui s'ignore, une manifestation potentielle de la conscience capable de surconscience. Cet ouvrage s'attache à explorer le chemin de cette plongée dans l'intériorité, en conformité avec les données du champ culturel qui est le nôtre, délesté du carcan religieux qui l'a souvent interdit, persécuté, détourné, dévoyé, voire occulté par la diabolisation et le sectarisme de son dogme. Spiritualité, expériences de différents états de conscience, redéfinition du féminin et de la place de la femme, le sens de la sexualité, l'incompatibilité de la notion patriarcale de pouvoir avec la renaissance du féminin... À travers ce troisième tome de La Libération de l'homme, l'auteur met un point final à notre révolution intérieure : fascinante, troublante, une réflexion qui nous invite à enfin nous redécouvrir.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte