Hypnérotomachie et Quête Intérieure nous renvoie au Songe de Poliphile, qui a marqué la littérature italienne de la Renaissance. Dans les premiers siècles du christianisme, la préoccupation religieuse est marquée par le combat de la vertu contre le péché. Cette orientation évolue peu à peu, du domaine de la religion vers celui d'une recherche de l'intériorité, avant de devenir la quête du Graal. À la Renaissance, cette quête trouve enfin sa réelle perfectibilité dans la découverte d'une harmonie sacrée entre l'Éros, l'amour passionnel, et l'Agapè, ... Lire la suite
Jean-Yves Jézéquel est né en 1952, dans les Côtes d'Armor. Il est saisi très tôt par une recherche assidue de l'intériorité après des études de philosophie et de théologie à l'université de Fribourg (Suisse) et son ordination sacerdotale et aux responsabilités dans un ordre religieux contemplatif de l'Église catholique, son parcours le conduit à la dissidence avec l'Église catholique et à un éveil de conscience. Il s'engage alors dans des études de psychologie clinique et devient psychanalyste, psycho oncologue et thérapeute en techniques émotionnelles d'introspection analytique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/07/2020
EAN
9791028411596
Nb. de Pages
240
Editeur
Verone
Caractéristiques
Poids
295 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Hypnérotomachie et Quête Intérieure nous renvoie au Songe de Poliphile, qui a marqué la littérature italienne de la Renaissance. Dans les premiers siècles du christianisme, la préoccupation religieuse est marquée par le combat de la vertu contre le péché. Cette orientation évolue peu à peu, du domaine de la religion vers celui d'une recherche de l'intériorité, avant de devenir la quête du Graal. À la Renaissance, cette quête trouve enfin sa réelle perfectibilité dans la découverte d'une harmonie sacrée entre l'Éros, l'amour passionnel, et l'Agapè, l'amour inconditionnel. Dans ce recueil poétique, Jean-Yves Jézéquel nous conduit dans un parcours intérieur allant de la douleur la plus profonde à la jouissance la plus sincère. L'animus et l'anima se réunissent enfin pour laisser place à la sagesse. Jean-Yves Jézéquel, psychanalyste et psycho-oncologue, diplômé du troisième cycle en sciences humaines, est théologien et auteur d'une trentaine d'essais en philosophie, spiritualité, religion et psychologie. Il publie également depuis 2014 une série d'analyses sur les grandes questions sociétales actuelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte