La compréhension de la pensée révolutionnaire de la libération permanente et de ses motivations profondes n'est possible qu'en connaissant la psychopathologie du phénomène religieux monothéiste, celui-ci constituant l'organisation coalitionnelle des civilisations de répression. Démontrant ainsi que les religions se sont construites sur une interprétation orientée à travers la mythologisation, cet ouvrage présente une complète relecture du concept religieux et permet de saisir, avec une plus grande précision, la nature de son origine, l'« intériorité humaine », ce phénomène de conscience supérieure?: la surconscience. S'attachant à ... Lire la suite
Jean-Yves Jézéquel est né en 1952, dans les Côtes d'Armor. Il est saisi très tôt par une recherche assidue de l'intériorité après des études de philosophie et de théologie à l'université de Fribourg (Suisse) et son ordination sacerdotale et aux responsabilités dans un ordre religieux contemplatif de l'Église catholique, son parcours le conduit à la dissidence avec l'Église catholique et à un éveil de conscience. Il s'engage alors dans des études de psychologie clinique et devient psychanalyste, psycho oncologue et thérapeute en techniques émotionnelles d'introspection analytique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/01/2013
EAN
9782748399745
Nb. de Pages
430
Editeur
Publibook
Caractéristiques
Poids
600 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La compréhension de la pensée révolutionnaire de la libération permanente et de ses motivations profondes n'est possible qu'en connaissant la psychopathologie du phénomène religieux monothéiste, celui-ci constituant l'organisation coalitionnelle des civilisations de répression. Démontrant ainsi que les religions se sont construites sur une interprétation orientée à travers la mythologisation, cet ouvrage présente une complète relecture du concept religieux et permet de saisir, avec une plus grande précision, la nature de son origine, l'« intériorité humaine », ce phénomène de conscience supérieure?: la surconscience. S'attachant à remettre à sa place la question de la religion et du même coup celle de l'intériorité humaine, l'auteur livre une synthèse de plus de quarante ans de recherches et de réflexions au fil d'une étude pluridisciplinaire mêlant archéologie, critique historique et philologie. Instructif, déroutant, polémique, mais passionnant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte