"Nous sommes partout très loin de la liberté de pensée, très loin de la tolérance, très loin de l'honnêteté intellectuelle, très loin de la santé mentale, très loin de l'objectivité: la société humaine est globalement dans l'arriération mentale, l'obscurantisme renaissant, le mensonge sur elle-même et la perversion de ses systèmes qui manifestement ne veulent pas de la liberté de conscience... Le pouvoir politique avec le pouvoir médiatique qui fait la pluie et le beau temps dans l'opinion publique, veulent encore aujourd'hui ce que la pensée ... Lire la suite
Jean-Yves Jézéquel est né en 1952, dans les Côtes d'Armor. Il est saisi très tôt par une recherche assidue de l'intériorité après des études de philosophie et de théologie à l'université de Fribourg (Suisse) et son ordination sacerdotale et aux responsabilités dans un ordre religieux contemplatif de l'Église catholique, son parcours le conduit à la dissidence avec l'Église catholique et à un éveil de conscience. Il s'engage alors dans des études de psychologie clinique et devient psychanalyste, psycho oncologue et thérapeute en techniques émotionnelles d'introspection analytique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/05/2015
EAN
9782342037333
Nb. de Pages
286
Editeur
Publibook
Caractéristiques
Poids
400 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"Nous sommes partout très loin de la liberté de pensée, très loin de la tolérance, très loin de l'honnêteté intellectuelle, très loin de la santé mentale, très loin de l'objectivité: la société humaine est globalement dans l'arriération mentale, l'obscurantisme renaissant, le mensonge sur elle-même et la perversion de ses systèmes qui manifestement ne veulent pas de la liberté de conscience... Le pouvoir politique avec le pouvoir médiatique qui fait la pluie et le beau temps dans l'opinion publique, veulent encore aujourd'hui ce que la pensée sectaire du christianisme, que nous connaissons, a imposé aux peuples, soumis à sa dictature obscurantiste depuis 380 après J.-C." Avec ce prolongement direct de son premier volume, Jean-Yves Jézéquel poursuit son combat pour un humanisme révolutionnaire. Prônant la liberté de conscience et la laïcité, il étudie l'implosion du système capitaliste, dénonce une oligarchie médiatique complice, fustige les intégristes de tout poil et milite pour une sexualité libérée de son détournement par les morales religieuses, au nom de l'égalité et de la dignité. Parfois dérangeants, ces écrits passionnés réunissent une réflexion inspirée et ponctuée par les éléments marquants de l'actualité et ceux de son engagement personnel sur le terrain de l'implication sociopolitique. Sans langue de bois, une dénonciation des dérives de nos sociétés et un décryptage singulier de notre monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte