Dans son livre, Émilie Notéris propose une approche queer pour réparer les binarismes qui abîment le monde et les relations que nous entretenons avec lui et les autres - elle regarde du côté de la culture populaire, du cinéma américain et des séries télé pour re-pe/anser le dualisme sexe-genre, examine la philosophie contemporaine pour dépasser l'opposition nature-culture et expérimente dans la forme même de son essai la ré-articulation entre théorie et fiction. Lire la suite
Émilie Notéris est née en 1978. Écrivaine, elle est l'auteur de Cosmic Trip (IMHO, collection Et Hop, 2008), son prochain texte Séquoiadrome paraîtra en janvier 2011 chez Joca Seria, collection « Extraction ». Membre de la revue TINA, elle co-dirige la collection littérature « étrange®e » avec la traductrice Nathalie Peronny pour les éditions è®e. Elle a également co-dirigé l'essai sur l'écrivain britannique James Graham Ballard : J.G. BALLARD, HAUTES ALTITUDES, avec Jérôme Schmidt (ère, 2008).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/08/2020
EAN
9782956275343
Nb. de Pages
160
Editeur
Editions Uv
Caractéristiques
Poids
110 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 10,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans son livre, Émilie Notéris propose une approche queer pour réparer les binarismes qui abîment le monde et les relations que nous entretenons avec lui et les autres - elle regarde du côté de la culture populaire, du cinéma américain et des séries télé pour re-pe/anser le dualisme sexe-genre, examine la philosophie contemporaine pour dépasser l'opposition nature-culture et expérimente dans la forme même de son essai la ré-articulation entre théorie et fiction.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte