class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le sens de notre amour pour les femmes

Adrienne Rich, Audrey Voydeville, Marie Chuvin, Emilie Notéris, Florence Andoka (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au coeur de la pensée d'Adrienne Rich, qui écrit ces lignes en 1977, il y a cette articulation nécessaire entre lesbiennes et féministes. Il y a l'amour des femmes entre elles, si absent des imaginaires, qui pourrait être établi comme axiome militant. Il y a des liens à tisser et du sens à insuffler, sans cesse. Un plaidoyer fondateur de la pensée féministe-lesbienne, par l'une des écrivaines américaines les plus influentes de son temps. Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florence Andoka aime écrire en mêlant récit, essai, poésie, et collabore

réguliÚrement avec des artistes visuels. Elle a notamment publié Perpétuelle félicité (Vanloo, 2020), Dans ton tube (Gorge bleue en 2022), Rendre chair, une biofiction sur Alice Neel (Les Plis du ciel, 2022). Elle a soutenu en 2023, un doctorat en littérature comparée, parcours recherche-création, sur des biofictions de femmes artistes de la scÚne newyorkaise des années 60 à 80.

Émilie Notéris est née en 1978. Écrivaine, elle est l'auteur de Cosmic Trip (IMHO, collection Et Hop, 2008), son prochain texte Séquoiadrome paraîtra en janvier 2011 chez Joca Seria, collection « Extraction ». Membre de la revue TINA, elle co-dirige la collection littérature « étrange®e » avec la traductrice Nathalie Peronny pour les éditions è®e. Elle a également co-dirigé l'essai sur l'écrivain britannique James Graham Ballard : J.G. BALLARD, HAUTES ALTITUDES, avec Jérôme Schmidt (ère, 2008).
Adrienne Rich (1929-2012), poétesse états-unienne, a été et reste une figure majeure du la littérature pour son engagement poétique et politique. Féministe, activiste, essayiste et enseignante à l'université, elle a reçu de

nombreuses récompenses, des bourses Guggenheim en 1952 et MacArthur en 1994 jusqu'au Griffin Poetry Prize qui récompense l'ensemble de sa carriÚre en 2010. DÚs les années 1960, elle milite contre la guerre du Vietnam, le racisme, l'antisémitisme ou pour l'émancipation des femmes auprÚs d'Audre Lorde, Susan Sontag ou Gloria Steinem, prenant un rÎle de personnalité publique d'avant-garde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2025
CollectionAu CoeUr
EAN9782493324108
Nb. de Pages36
Caractéristiques
EditeurLes Prouesses
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Au coeur de la pensée d'Adrienne Rich, qui écrit ces lignes en 1977, il y a cette articulation nécessaire entre lesbiennes et féministes. Il y a l'amour des femmes entre elles, si absent des imaginaires, qui pourrait être établi comme axiome militant. Il y a des liens à tisser et du sens à insuffler, sans cesse. Un plaidoyer fondateur de la pensée féministe-lesbienne, par l'une des écrivaines américaines les plus influentes de son temps.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note