class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Oraison

Alexis Sahoré Drogba (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Gbeudé Zokoitème, le solide fils du tirailleur Atea Sapa, fut mortellement frappé à la nuque par une branche d'arbre. Quel sacrilège ! C'était la version officielle de sa mort. Mais les circonstances montraient bien le contraire aux communs des mortels... C'est l'histoire d'un brave paysan qui défrichait une portion de forêt quand il trouva accidentellement la mort. Pour beaucoup de ses concitoyens, il avait été victime des pratiques de sorcellerie. D'ailleurs, disait-on, quelques années après sa disparition tragique, des individus agonisants avaient râlé son nom ... Lire la suite
102,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Drogba Alexis Sahoré, né à Sassandra (CÃŽte d'Ivoire), est titulaire d'un doctorat en sciences et technologies des aliments de l'Université Abobo-Adjamé à Abidjan, CÃŽte d'Ivoire. Il a occupé le poste de Maître de recherche (CAMES) à l'UFR-Sciences et Technologies des Aliments de l'Université Nangui Abrogoua à Abidjan, CÃŽte d'Ivoire, tout en étant chercheur associé à l'Institut de Recherche sur les Énergies Nouvelles (IREN) de la même université.

Le Professeur Drogba Alexis Sahoré est un auteur prolifique, ayant publié de nombreux travaux de recherche, en particulier dans le domaine des biopolymÚres tropicaux et des produits forestiers non ligneux (PFNL) alimentaires, dans diverses revues scientifiques. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages littéraires et scientifiques, publiés par des maisons d'édition telles qu'Édilivre, la Société des Écrivains, et d'autres.

Aujourd'hui, Drogba Alexis Sahoré est citoyen canadien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/01/2018
EAN9782414156122
Nb. de Pages36
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids52 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 13,3 cm x 0,2 cm
Détail

Gbeudé Zokoitème, le solide fils du tirailleur Atea Sapa, fut mortellement frappé à la nuque par une branche d'arbre. Quel sacrilège ! C'était la version officielle de sa mort. Mais les circonstances montraient bien le contraire aux communs des mortels... C'est l'histoire d'un brave paysan qui défrichait une portion de forêt quand il trouva accidentellement la mort. Pour beaucoup de ses concitoyens, il avait été victime des pratiques de sorcellerie. D'ailleurs, disait-on, quelques années après sa disparition tragique, des individus agonisants avaient râlé son nom dans des sermons de supplications, comme s'ils le retrouvaient dans un confessionnal avant leur dernier souffle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note