Dans la société traditionnelle africaine, l'on est acteur ou témoin de ce qui se passe dans sa famille, son village et sa tribu. Des entités sociales auxquelles on est fortement lié. Dans ce livre, l'auteur témoigne à sa manière de ce qu'il croit connaître de sa famille de son village et de sa tribu par rapport à des faits historiques (conséquences de la colonisation), et des faits de sociétés (cérémonie de mariages, de rencontres communautaires, funérailles, pratiques de sorcellerie et diverses malignités, etc.) qui constituent ... Lire la suite
Drogba Alexis Sahoré est né en Côte d'Ivoire. Il est aujourd'hui enseignant chercheur à l'UFR Sciences et Technologies des Aliments de l'Université d'Abobo-Adjamé (Abidjan). Auteur de Des traces dans ma mémoire ou les chroniques du village, il publie ici son deuxième roman aux éditions Edilivre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/07/2010
Collection
Classique
EAN
9782812135187
Editeur
Edilivre
Caractéristiques
Poids
207 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans la société traditionnelle africaine, l'on est acteur ou témoin de ce qui se passe dans sa famille, son village et sa tribu. Des entités sociales auxquelles on est fortement lié. Dans ce livre, l'auteur témoigne à sa manière de ce qu'il croit connaître de sa famille de son village et de sa tribu par rapport à des faits historiques (conséquences de la colonisation), et des faits de sociétés (cérémonie de mariages, de rencontres communautaires, funérailles, pratiques de sorcellerie et diverses malignités, etc.) qui constituent la trame de vie dans ces différentes entités sociales.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte