Plus de 600 espèces d'igname (Dioscorea) poussent spontanément et sont réparties sur tous les continents. Une dizaine seulement de ces espèces d'igname a été domestiquée et a donné de nombreux cultivars. Les tubercules des huit espèces d'igname spontanées couramment rencontrées dans la forêt ivoirienne ont été collectés et leurs amidons ont été extraits. Quelle est leur caractérisation physicochimique et fonctionnelle ? Ouvrant la voie à une analyse approfondie de toxicité et des méthodes de détoxication de ces ignames pour préciser leur contribution éventuelle sur le ... Lire la suite
Plus de 600 espèces d'igname (Dioscorea) poussent spontanément et sont réparties sur tous les continents. Une dizaine seulement de ces espèces d'igname a été domestiquée et a donné de nombreux cultivars. Les tubercules des huit espèces d'igname spontanées couramment rencontrées dans la forêt ivoirienne ont été collectés et leurs amidons ont été extraits. Quelle est leur caractérisation physicochimique et fonctionnelle ? Ouvrant la voie à une analyse approfondie de toxicité et des méthodes de détoxication de ces ignames pour préciser leur contribution éventuelle sur le plan alimentaire, Alexis Sahoré Drogba signe l'étude la plus poussée des propriétés physicochimiques et fonctionnelles de ces tubercules encore méconnus par la science agroalimentaire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte