La philosophie critique de Kant serait marquée, selon Michel Foucault, par son enfermement dans le transcendantal, pensé comme immuable. Il faudrait prendre conscience de l'historicité de l'esprit, pour tenter cette épreuve de liberté qu'est la création de soi. Cet ouvrage montre que c'est précisément dans la philosophie transcendantale, interprétée ici dans un tout autre sens que celui proposé par Michel Foucault, que se manifeste, chez Kant, le pouvoir d'une liberté proprement humaine. Lire la suite
Pascal Gaudet est agrégé de philosophie, docteur de l'Université de Paris XII et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/10/2017
Collection
Ouverture Philosophique
EAN
9782343131153
Nb. de Pages
70
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
100 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La philosophie critique de Kant serait marquée, selon Michel Foucault, par son enfermement dans le transcendantal, pensé comme immuable. Il faudrait prendre conscience de l'historicité de l'esprit, pour tenter cette épreuve de liberté qu'est la création de soi. Cet ouvrage montre que c'est précisément dans la philosophie transcendantale, interprétée ici dans un tout autre sens que celui proposé par Michel Foucault, que se manifeste, chez Kant, le pouvoir d'une liberté proprement humaine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte