class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'anthropologie transcendantale de Kant

Pascal Gaudet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que l'homme ? Cette question, que Kant pose dans la Logique, est au coeur de l'entreprise transcendantale. La philosophie critique de Kant, en tant qu'architectonique, est pensée comme anthropologie "transcendantale". La "transcendantalité" de cette anthropologie est interprétée ici à partir des textes kantiens, mais aussi des texte de M. Heidegger, H. Maldiney, M. Richir, F. Pierobon, qui interviennent comme des détecteurs de problèmes dans les textes kantiens. Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Gaudet est agrégé de philosophie, docteur de l'Université de Paris XII et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/2011
CollectionOuverture Philosophique
EAN9782296542716
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids105 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,5 cm
Détail

Qu'est-ce que l'homme ? Cette question, que Kant pose dans la Logique, est au coeur de l'entreprise transcendantale. La philosophie critique de Kant, en tant qu'architectonique, est pensée comme anthropologie "transcendantale". La "transcendantalité" de cette anthropologie est interprétée ici à partir des textes kantiens, mais aussi des texte de M. Heidegger, H. Maldiney, M. Richir, F. Pierobon, qui interviennent comme des détecteurs de problèmes dans les textes kantiens.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note