Ce livre propose d'interpréter l'instauration kantienne de l'architectonique comme auto-fondation de l'existence. L'exploration du schématisme le plus originaire de l'architectonique permet de saisir à l'état naissant l'existence humaine (son fondement, l'essence de la subjectivité) et par là de saisir, en un sens, l'origine même du "monde". Lire la suite
Pascal Gaudet est agrégé de philosophie, docteur de l'Université de Paris XII et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/07/2011
Collection
Ouverture Philosophique
EAN
9782296551688
Nb. de Pages
93
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
130 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre propose d'interpréter l'instauration kantienne de l'architectonique comme auto-fondation de l'existence. L'exploration du schématisme le plus originaire de l'architectonique permet de saisir à l'état naissant l'existence humaine (son fondement, l'essence de la subjectivité) et par là de saisir, en un sens, l'origine même du "monde".
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte