Kant révolutionne la manière de penser en philosophie. Penser, ce n'est plus réfléchir sur l'homme, c'est fonder et mettre en oeuvre une existence proprement humaine. L'humanité se révèle être impossible à définir. Elle se constitue comme un mouvement incessant vers un universel qui n'est jamais donné. L'homme est donc tout entier mystère. Mystère d'une liberté qui fait signe à la fois vers Dieu et vers le monde. Mystère d'une origine et d'une destination. Mystère d'une confiance et d'une espérance fondées dans l'indéterminable. Tel est le ... Lire la suite
Pascal Gaudet est agrégé de philosophie, docteur de l'Université de Paris XII et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/01/2024
Collection
Ouverture Philosophique
EAN
9782336429779
Nb. de Pages
106
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
130 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Kant révolutionne la manière de penser en philosophie. Penser, ce n'est plus réfléchir sur l'homme, c'est fonder et mettre en oeuvre une existence proprement humaine. L'humanité se révèle être impossible à définir. Elle se constitue comme un mouvement incessant vers un universel qui n'est jamais donné. L'homme est donc tout entier mystère. Mystère d'une liberté qui fait signe à la fois vers Dieu et vers le monde. Mystère d'une origine et d'une destination. Mystère d'une confiance et d'une espérance fondées dans l'indéterminable. Tel est le sens de l'éthique : instituer une existence qui doit habiter le monde en faisant à chaque instant l'épreuve de son humanité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte