class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le probleme de l'architectonique dans la philosophie critique de kant

Pascal Gaudet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La pensée (dans le sens d'une pensée disciplinée par l'exigence critique) est, pour Kant, le lieu de fondation de l'humanité. Dès lors, ne faut-il pas interpréter le mouvement auto-constituant de cette pensée, la mise en oeuvre de ses articulations architectoniques, comme l'auto-institution même de l'homme ? Ainsi comprise, l'architectonique serait, le plus originairement, une anthropologie, et plus précisément une éthique. Telle est la thèse du présent ouvrage. Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Gaudet est agrégé de philosophie, docteur de l'Université de Paris XII et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/10/2009
EAN9782296102293
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids140 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

La pensée (dans le sens d'une pensée disciplinée par l'exigence critique) est, pour Kant, le lieu de fondation de l'humanité. Dès lors, ne faut-il pas interpréter le mouvement auto-constituant de cette pensée, la mise en oeuvre de ses articulations architectoniques, comme l'auto-institution même de l'homme ? Ainsi comprise, l'architectonique serait, le plus originairement, une anthropologie, et plus précisément une éthique. Telle est la thèse du présent ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note