«Pour étudier la Voie, il faut se détacher de son moi individuel. Aurait-on étudié mille sûtras et dix mille commentaires, si l'on ne supprime pas cet attachement, on finit par tomber dans la fosse aux démons. Un maître a dit jadis:Si vous n'avez ni l'esprit ni le corps de la Loi, comment pourriez-vous devenir un bouddha ou un patriarche? Se détacher de son moi, c'est se jeter corps et esprit dans le grand océan de la Loi du Bouddha, et pratiquer en accord avec elle, ... Lire la suite
Fondateur du bouddhisme zen. Considéré comme l'un des plus grands penseurs de l'histoire du Japon, Eihei Dôgen, au 13e siècle,a introduit la méditation zazen dans son pays et fondé le zen Sôtô. Philosophe, poète, son oeuvre considérable continue d'imprégner la spiritualité, mais aussi l'art culinaire japonais.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/10/2015
Collection
Folio
EAN
9782070467075
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Folio
Poids
222 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,5 cm x 11,3 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
«Pour étudier la Voie, il faut se détacher de son moi individuel. Aurait-on étudié mille sûtras et dix mille commentaires, si l'on ne supprime pas cet attachement, on finit par tomber dans la fosse aux démons. Un maître a dit jadis:Si vous n'avez ni l'esprit ni le corps de la Loi, comment pourriez-vous devenir un bouddha ou un patriarche? Se détacher de son moi, c'est se jeter corps et esprit dans le grand océan de la Loi du Bouddha, et pratiquer en accord avec elle, quelles que soient les épreuves et les peines.» Qu'est-ce que le zen? Laissez-vous guider sur la voie de la sérénité en méditant les conseils de Dôgen, grand sage du Japon médiéval.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte