class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Shobogenzo Tome 4 ; la vraie loi, trésor de l'oeil

Dôgen, Yoko Orimo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce qui est appelé " les sûtras " n'est autre que cet univers entier des dix directions.
Il n'y a ni temps, ni lieu qui ne soient pas les sûtras. Ces derniers emploient les mots des saintes vérités principielles, ils emploient les mots des vérités profanes. Ou bien, ils emploient les mots des dieux, ou bien ils emploient les mots des hommes, ou bien ils emploient les mots de la voie des animaux, ou bien ils emploient les mots de la voie des titans. Ou ... Lire la suite
479,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yoko Orimo a entrepris, depuis ce premier ouvrage, la traduction intégrale du Shôbôgenzô (7 tomes parus), mais ce premier ouvrage qui présente et résume l'ensemble de l'oeuvre en est une porte d'entrée indispensable tant pour le public qui découvre l'oeuvre que pour les spécialistes qui peuvent le consulter facilement.
Fondateur du bouddhisme zen. Considéré comme l'un des plus grands penseurs de l'histoire du Japon, Eihei DÎgen, au 13e siÚcle,a introduit la méditation zazen dans son pays et fondé le zen SÎtÎ. Philosophe, poÚte, son oeuvre considérable continue d'imprégner la spiritualité, mais aussi l'art culinaire japonais.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/07/2009
EAN9782354320331
Nb. de Pages441
EditeurSully
Caractéristiques
Poids622 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 14,6 cm x 2,6 cm
Détail

Ce qui est appelé " les sûtras " n'est autre que cet univers entier des dix directions.
Il n'y a ni temps, ni lieu qui ne soient pas les sûtras. Ces derniers emploient les mots des saintes vérités principielles, ils emploient les mots des vérités profanes. Ou bien, ils emploient les mots des dieux, ou bien ils emploient les mots des hommes, ou bien ils emploient les mots de la voie des animaux, ou bien ils emploient les mots de la voie des titans. Ou bien ils emploient les mots des cent herbes, ou bien ils emploient les mots des dix mille arbres.
C'est pourquoi les rectangles, les carrés et les ronds ainsi quc le bleu, le jaune, le rouge et le blanc qui se rangent côte à côte, chatoyant comme les forêts drues dans cet univers entier des dix directions, sont tous les mots des sûtras, la surface des sûtras. De ceux-ci, on fait les ustensiles de la grande Voie, et on fait les sûtras de la maison des éveillés. [Bukkyô].
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note