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shôbôgenzô ; traduction intégrale Tome 6

Dôgen, Yoko Orimo (Auteur)
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Résumé

Il n'y a pas de lacune entre le premier déploiement du coeur de l'Eveil, la pratique, l'Eveil et le Nirvâna. Tel est l'anneau de la Voie qui se maintient grâce à la pratique. C'est pourquoi, sans dépendre ni de mes efforts ni des efforts des autres, la pratique se maintient elle-même sans jamais être souillée.
Sachez-le, dans la maison de l'Eveillé, on ne discute ni de la supériorité ni de l'infériorité des dogmes ; on ne choisit pas non plus l'enseignement selon la profondeur ... Lire la suite
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Biographie

Yoko Orimo a entrepris, depuis ce premier ouvrage, la traduction intégrale du Shôbôgenzô (7 tomes parus), mais ce premier ouvrage qui présente et résume l'ensemble de l'oeuvre en est une porte d'entrée indispensable tant pour le public qui découvre l'oeuvre que pour les spécialistes qui peuvent le consulter facilement.
Fondateur du bouddhisme zen. Considéré comme l'un des plus grands penseurs de l'histoire du Japon, Eihei DÎgen, au 13e siÚcle,a introduit la méditation zazen dans son pays et fondé le zen SÎtÎ. Philosophe, poÚte, son oeuvre considérable continue d'imprégner la spiritualité, mais aussi l'art culinaire japonais.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/07/2012
EAN9782354320805
Nb. de Pages374
EditeurSully
Caractéristiques
Poids510 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,4 cm x 14,5 cm x 2,2 cm
Détail

Il n'y a pas de lacune entre le premier déploiement du coeur de l'Eveil, la pratique, l'Eveil et le Nirvâna. Tel est l'anneau de la Voie qui se maintient grâce à la pratique. C'est pourquoi, sans dépendre ni de mes efforts ni des efforts des autres, la pratique se maintient elle-même sans jamais être souillée.
Sachez-le, dans la maison de l'Eveillé, on ne discute ni de la supériorité ni de l'infériorité des dogmes ; on ne choisit pas non plus l'enseignement selon la profondeur ou non de ce dernier. Regardez seulement l'authenticité de la pratique. Quand on abandonne la Voie à la Voie, on obtient la Voie. Quand on obtient la Voie, la Voie se laisse toujours abandonner à elle-même. Quand les biens se laissent abandonner aux trésors, les biens deviennent toujours le don.
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