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Shôbôgenzô ; la vraie loi, trésor de l'oeil Tome 5

Dôgen, Yoko Orimo (Auteur)
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Résumé

C'est ici qu'il y a l'abandon du corps pour la Loi et l'abandon de la Loi pour le corps.
Il y a le sans regret du corps et de la vie, et il y a le regret du corps et de la vie. Il ne s'agit pas seulement d'abandonner la Loi pour la Loi, mais il y a également la manière majestueuse d'abandonner la Loi pour le coeur. N'oubliez pas que l'abandon est sans mesure. Ne mesurez ni l'étendue ni la contenance de la grande ... Lire la suite
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Biographie

Yoko Orimo a entrepris, depuis ce premier ouvrage, la traduction intégrale du Shôbôgenzô (7 tomes parus), mais ce premier ouvrage qui présente et résume l'ensemble de l'oeuvre en est une porte d'entrée indispensable tant pour le public qui découvre l'oeuvre que pour les spécialistes qui peuvent le consulter facilement.
Fondateur du bouddhisme zen. Considéré comme l'un des plus grands penseurs de l'histoire du Japon, Eihei DÎgen, au 13e siÚcle,a introduit la méditation zazen dans son pays et fondé le zen SÎtÎ. Philosophe, poÚte, son oeuvre considérable continue d'imprégner la spiritualité, mais aussi l'art culinaire japonais.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/01/2011
EAN9782354320485
Nb. de Pages431
EditeurSully
Caractéristiques
Poids642 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,4 cm x 14,5 cm x 2,6 cm
Détail

C'est ici qu'il y a l'abandon du corps pour la Loi et l'abandon de la Loi pour le corps.
Il y a le sans regret du corps et de la vie, et il y a le regret du corps et de la vie. Il ne s'agit pas seulement d'abandonner la Loi pour la Loi, mais il y a également la manière majestueuse d'abandonner la Loi pour le coeur. N'oubliez pas que l'abandon est sans mesure. Ne mesurez ni l'étendue ni la contenance de la grande Voie en triturant la mesure de l'Eveillé. La mesure de l'Eveillé est un recoin.
Elle est, par exemple, comme une fleur qui éclôt. Ne recherchez à tâtons ni ne discutez la manière majestueuse en relevant la mesure du coeur. La mesure du coeur est une facette. Elle est, par exemple, comme le monde. [Gyôbutsu igi]
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