Cet ouvrage rassemble des contributions autour de la question de l arabe moderne, registre de langue médian et en constante mutation. Les auteurs mettent en évidence les principaux facteurs de son apparition, puis analysent les particularités phonétiques, morphologiques, syntaxiques et sémantiques. Enfin, ils décrivent les principes idéologiques qui président à son usage."" Lire la suite
Nejmeddine Khalfallah, maître de conférences à Nancy 2 et à Sciences Po Paris, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Il étudie également l'analyse sémantique des textes littéraires et journalistiques actuels pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/12/2015
EAN
9782343080765
Nb. de Pages
450
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
655 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 2,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage rassemble des contributions autour de la question de l arabe moderne, registre de langue médian et en constante mutation. Les auteurs mettent en évidence les principaux facteurs de son apparition, puis analysent les particularités phonétiques, morphologiques, syntaxiques et sémantiques. Enfin, ils décrivent les principes idéologiques qui président à son usage.""
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte