Cette nouvelle méthode d'arabe littéral est destinée à un public non-arabophone. Aujourd'hui, l'arabe médian est employé dans les mass-médias, les discours officiels et les textes littéraires. Il est la langue officielle de 23 pays arabes. Il est enseigné à de nombreux étudiants chaque année.
L'objectif de cette nouvelle méthode est d'aider à maîtriser les structures syntaxiques basiques, les tournures et expressions en usage, ainsi que le vocabulaire le plus récurrent dans la vie quotidienne.
Ce manuel suit une ligne ascendante allant du plus simple ... Lire la suite
Nejmeddine KHALFALLAH, maître de conférences à Nancy 2 et à Sciences Po, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Ayant réalisé un doctorat sur la théorie du sens dans la pensée classique, il étudie également l'analyse sémantique des textes littéraires, journalistiques et juridiques actuels pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/07/2011
EAN
9782759013753
Nb. de Pages
319
Editeur
Studyrama
Caractéristiques
Poids
540 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,2 cm x 1,8 cm
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Livre numérique
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Détail
Cette nouvelle méthode d'arabe littéral est destinée à un public non-arabophone. Aujourd'hui, l'arabe médian est employé dans les mass-médias, les discours officiels et les textes littéraires. Il est la langue officielle de 23 pays arabes. Il est enseigné à de nombreux étudiants chaque année.
L'objectif de cette nouvelle méthode est d'aider à maîtriser les structures syntaxiques basiques, les tournures et expressions en usage, ainsi que le vocabulaire le plus récurrent dans la vie quotidienne.
Ce manuel suit une ligne ascendante allant du plus simple au plus complexe. Ainsi, les tout premiers chapitres sont destinés à apprendre l'alphabet, et à assimiler (passivement) quelques simples dialogues. Ensuite, seront introduites les notions basiques de la grammaire arabe.
Cette nouvelle méthode aspire à combler les déficits pédagogiques survenus dans les nombreux ouvrages didactiques de l'arabe dans l'espace européen (et américain). En effet, la méthode allemande (Lehrbuch des modernen Arabisch, 2005) se caractérise par exemple par son volume, ne permettant pas aux étudiants d'assimiler le grand nombre de vocabulaires et de règles grammaticales proposés. Assimil en arabe de D. Halbout et J. Jacques Schmidt (2005) a été conçu sans lien apparent avec les réalités pédagogiques complexes et les difficultés des apprenants.
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