Manuel didactique progressif de l'arabe moderne parlé. Il englobe plus de 100 sections ; chaque section renferme un texte et des exercices.
De nature orale, ces textes correspondent aux nombreux actes de parole que le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) préconise de maîtriser: dialogues, conversations, présentations, descriptions, récits, exposés, etc. Des centaines de locutions, d'expressions idiomatiques et de phrases toute-faites, correspondant à des situations récurrentes de la vie quotidienne, mais également professionnelle, ont été recensées et reproduites en vue d'être assimilées ... Lire la suite
Nejmeddine KHALFALLAH, maître de conférences à Nancy 2 et à Sciences Po, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Ayant réalisé un doctorat sur la théorie du sens dans la pensée classique, il étudie également l'analyse sémantique des textes littéraires, journalistiques et juridiques actuels pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/01/2014
EAN
9782708014138
Nb. de Pages
256
Editeur
Ophrys
Caractéristiques
Poids
420 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 16,5 cm x 1,5 cm
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Livre numérique
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Détail
Manuel didactique progressif de l'arabe moderne parlé. Il englobe plus de 100 sections ; chaque section renferme un texte et des exercices.
De nature orale, ces textes correspondent aux nombreux actes de parole que le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) préconise de maîtriser: dialogues, conversations, présentations, descriptions, récits, exposés, etc. Des centaines de locutions, d'expressions idiomatiques et de phrases toute-faites, correspondant à des situations récurrentes de la vie quotidienne, mais également professionnelle, ont été recensées et reproduites en vue d'être assimilées et réemployées plus tard dans des actes performatifs en situation réelle.
Les exercices aident à s'approprier le lexique et les constructions syntaxiques. Ils ont été conçus en fonction des besoins de la compréhension et de l'expression orale (écoute, dialogue et prise de parole libre). Ainsi, aux exercices visant à acquérir le lexique, tels que les synonymes, les antonymes, les intrus, les textes à trous, s'ajoutent ceux qui favorisent la prise de parole tels que répondre aux questions, résumer un texte, faire une synthèse, mettre le texte à la forme négative, au pluriel, ou encore au style indirect.
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