Cet ouvrage propose une description diachronique de l'arabe moderne en continuelle mutation et en examine certains aspects structurels et sémantiques. Les auteurs y mettent en évidence les principaux facteurs qui ont déclenché son émergence, tels que la presse arabe, le renouveau de la littérature, l'apparition des médias transfrontaliers ou les enjeux géopolitiques grandissants. Ils étudient également les continuités et discontinuités de cet arabe médian sur les plans phonétique, morphologique, syntaxique et sémantique. Lire la suite
Nejmeddine Khalfallah, maître de conférences à Nancy 2 et à Sciences Po Paris, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Il étudie également l'analyse sémantique des textes littéraires et journalistiques actuels pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/12/2014
EAN
9782343049052
Nb. de Pages
424
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
670 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage propose une description diachronique de l'arabe moderne en continuelle mutation et en examine certains aspects structurels et sémantiques. Les auteurs y mettent en évidence les principaux facteurs qui ont déclenché son émergence, tels que la presse arabe, le renouveau de la littérature, l'apparition des médias transfrontaliers ou les enjeux géopolitiques grandissants. Ils étudient également les continuités et discontinuités de cet arabe médian sur les plans phonétique, morphologique, syntaxique et sémantique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte