class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Algérie dans la seconde guerre mondiale

Jacques Simon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"De 1939 à 1945, l Algérie a occupé une place centrale dans l histoire de la France. Replaçant la défaite de la France en juin 40 et l installation du régime de Vichy dans l histoire sociale et politique de l Algérie, l auteur analyse la politique particulière de Vichy sur les Juifs, les communistes et les Musulmans. Il traite ensuite du débarquement des Alliés en Afrique du Nord et étudie la politique algérienne du général de Gaulle qui a conduit à la mobilisation des ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Simon est né à Palat (Algérie). Il s'engage dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie après le congrès de Hornu et participe à la construction de l'USTA. Docteur en histoire, président du CREAC, il dirige 2 collections aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/11/2015
CollectionCreac Histoire
EAN9782343076973
Nb. de Pages278
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids348 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

"De 1939 à 1945, l Algérie a occupé une place centrale dans l histoire de la France. Replaçant la défaite de la France en juin 40 et l installation du régime de Vichy dans l histoire sociale et politique de l Algérie, l auteur analyse la politique particulière de Vichy sur les Juifs, les communistes et les Musulmans. Il traite ensuite du débarquement des Alliés en Afrique du Nord et étudie la politique algérienne du général de Gaulle qui a conduit à la mobilisation des Algériens dans le mouvement des Amis du Manifeste et de la Liberté et aux journées tragiques de mai 1945."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note