class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

faire sens ; de la cognition à la culture

François Rastier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Traditionnelle en philosophie, la séparation entre langage et pensée reste admise en linguistique cognitive. Une conception renouvelée de la langue et de l'objectivité spécifique des signes linguistiques a de grandes conséquences pour la compréhension et la description de toutes les autres sortes de signes. Lire la suite
468,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Rastier, directeur de recherche au CNRS, s'est spécialisé dans la sémantique de l'interprétation. Il explore notamment des corpus littéraires, philosophiques et scientifiques et, depuis son étude sur la poésie de Primo Levi (Ulysse à Auschwitz, Cerf, 2005), il a caractérisé le style des radicalismes contemporains et questionne la reconstruction de l'éthique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/07/2018
CollectionDomaines Linguistiques ; Grammaires Et Representations De La Langue
EAN9782406074137
Nb. de Pages262
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,9 cm x 14,9 cm x 1,8 cm
Détail

Traditionnelle en philosophie, la séparation entre langage et pensée reste admise en linguistique cognitive. Une conception renouvelée de la langue et de l'objectivité spécifique des signes linguistiques a de grandes conséquences pour la compréhension et la description de toutes les autres sortes de signes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note