class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

creer : image, langage, virtuel

François Rastier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La création est-elle imitation ou subversion du réel ? Mensonge ou vérité ? Quel est son matériau ? Quelles furent les rivalités de la poésie et de la peinture ? Que peuvent l'image et le langage ? À ces questions traditionnelles, s'ajoutent de nouvelles : par exemple, les machines peuvent-elles créer ? À partir de débats anciens, ce livre entend éclairer ceux d'aujourd'hui, mais aussi dessiner la figure changeante de l'artiste et peut-être surprendre quelques transparents secrets. Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Rastier, directeur de recherche au CNRS, s'est spécialisé dans la sémantique de l'interprétation. Il explore notamment des corpus littéraires, philosophiques et scientifiques et, depuis son étude sur la poésie de Primo Levi (Ulysse à Auschwitz, Cerf, 2005), il a caractérisé le style des radicalismes contemporains et questionne la reconstruction de l'éthique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2016
EAN9788415715993
Nb. de Pages237
EditeurCasimiro
Caractéristiques
Poids356 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

La création est-elle imitation ou subversion du réel ? Mensonge ou vérité ? Quel est son matériau ? Quelles furent les rivalités de la poésie et de la peinture ? Que peuvent l'image et le langage ? À ces questions traditionnelles, s'ajoutent de nouvelles : par exemple, les machines peuvent-elles créer ? À partir de débats anciens, ce livre entend éclairer ceux d'aujourd'hui, mais aussi dessiner la figure changeante de l'artiste et peut-être surprendre quelques transparents secrets.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note